((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société italienne de stockage d'énergie Energy Dome a annoncé vendredi qu'elle avait conclu un partenariat commercial avec Google GOOGL.O pour fournir de l'énergie sans émission de carbone aux réseaux qui alimentent les activités du géant américain de la technologie.
Dans le cadre de cet accord, Google a réalisé un investissement stratégique dans la société Energy Dome, basée à Milan, qui a développé une technologie de batterie au CO2 pour soutenir la transition énergétique grâce à des solutions de stockage d'énergie de longue durée, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun. Elles n'ont pas divulgué les détails financiers.
Google rejoint d'autres investisseurs dans la société italienne de stockage d'énergie, tels que le fonds souverain d'Oman et l'opérateur mondial de stockage de réservoirs Vopak VOPA.AS .
Le premier contrat commercial de stockage d'énergie de longue durée de Google fait partie d'un nombre croissant de technologies énergétiques avancées dont le groupe a besoin pour atteindre son objectif de fonctionner avec de l'énergie sans émission de carbone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d'ici 2030.
Le système d'Energy Dome, basé sur le CO2, stocke l'énergie en comprimant et en liquéfiant le dioxyde de carbone, qui est ensuite expansé pour produire de l'électricité.
Cette technologie permet d'éviter l'utilisation de matières premières rares telles que le lithium et le cuivre, ce qui la rend potentiellement intéressante pour les décideurs européens qui cherchent à réduire leur dépendance à l'égard des minéraux essentiels et à renforcer la sécurité énergétique.
Energy Dome a lancé sa première centrale à l'échelle commerciale en Sardaigne en 2022, en vue de l'achever d'ici à la fin de 2024, avec un cycle de 24 heures et une capacité de 20 mégawatts capable d'alimenter 13 000 à 15 000 maisons.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer